A+ A-

La consommation de café serait plutôt vertueuse pour les séniors

 

Consommé raisonnablement – dans des proportions de 200 à 300 mg de caféine/jour soit cinq à six expressos – le café possède des vertus qui aideraient à vieillir en bonne santé, selon les nombreuses études parues sur le sujet (plus d’une centaine) depuis le début de l’année.

 

Il pourrait avoir un effet positif sur les maladies cardio-vasculaires, les cancers digestifs, le diabète sucré, les maladies de Parkinson et d’Alzheimer. Il réduirait même le risque de décès de 10% chez les adultes de 50 à 71 ans buvant trois tasses de café par jour comparé à ceux qui n’en consomment pas, selon une étude effectuée sur 400 000 personnes et publiée en mai par l’Institut national américain du cancer.

 

On sait déjà que le café est utile pour réduire les accidents de la route car il entraine une plus grande vigilance. En revanche, il serait déconseillé en « consommation excessive » aux femmes ménopausée, car il augmenterait légèrement le risque d’ostéoporose.

 

 

En savoir plus

Le café est-il bon pour la santé ?

 

 

Illustration Stock Xchng 

 

 

VN:F [1.9.14_1148]
Évaluation: 4.0/5 (2 votes)





    Dans la même rubrique :