A+ A-

Les seniors sur Internet : une nouvelle cible marketing

“Non seulement les 50 ans et plus représentent la première catégorie de cyberacheteurs – 30 % de l’ensemble – mais leur progression est quasi fulgurante : +23 % au cours du dernier trimestre. Plus étonnant encore : la proportion de ces quinquas connectés et faisant leurs emplettes sur la Toile (79 %) est plus importante que celle des 16-24 ans s’adonnant au même exercice (76 %). Ce sont les plus âgés qui ont fait les bonds les plus spectaculaires : les deux tiers des 65 ans et plus se livrent en effet aux délices du cyberachat”, explique Marc Lollivier, délégué général de la Fédération e-commerce et vente à distance.

 

Mais ces “silver surfers” veulent limiter les risques dans leurs emplettes en ligne, d’où une attitude plutôt conservatrice et la recherche de distributeurs ou de marques connus qui les rassurent.

 

Comme ces “silver surfers” ont du temps libre, ils peuvent comparer les prix, les prestations et les produits. Des comparaisons réalisées en ligne mais aussi en magasin.Plus informés, ces consommateurs seniors donc plus exigeants, plus difficiles et parfois plus susceptibles.

 

Senior Internet

 

 

En savoir plus :

Les tempes argentées font la joie du e-commerce

 

 

Illustration : stock.xchng

 

 

 

 

VN:F [1.9.14_1148]
Évaluation: 5.0/5 (1 vote)





    Dans la même rubrique :