A+ A-

Les lauréats des Trophées du Grand Âge 2011

Le palmarès de la troisième édition des Trophées du Grand Âge 2011 a été proclamé le 2 mai. Cette manifestation récompense les meilleures initiatives et innovations de l’année au service du bien-vieillir.

 

 

 

 

 

 

 

Le palmarès de la troisième édition des Trophées du Grand Âge 2011 a été proclamé le 2 mai. Organisée par le site Gérontotechnologies.net et Marc Dumas Conseil, cette manifestation récompense les meilleures initiatives et innovations de l’année au service du bien-vieillir.

Les lauréats de chaque catégorie :

 

Habitat & environnement – Réunica Domicile a été primé dans cette catégorie pour la création de son espace dédié à la prévention et au soutien à domicile (à Paris). Cet espace est organisé sur le principe d’un appartement type, présentant des solutions d’aménagement peu coûteuses et faciles à mettre en œuvre pour vivre le plus longtemps possible chez soi.

 

Technologies pour l’autonomie – La canne de marche Tango de Denovo Design a emporté les suffrages. Cette canne étonnante tient debout toute seule et se relève par une pression du pied, ce qui évite d’avoir à se baisser.

 

Initiative EHPA-EHPAD – Medica a été distingué pour l’atelier d’aide aux devoirs intergénérationnel qui rapproche les pensionnaires d’une résidence de personnes âgée et les élèves d’une école.

 

Services à la personne – Lean de vie a été récompensé pour ses initiatives de prévention et d’éducation à la santé par le jeu, visant notamment à prévenir les chutes et à préserver son autonomie.

 

Initiative Alzheimer & maladies neurodégénératives – La Fondation Médéric Alzheimer a été distinguée pour son programme d’intervention psychosociale Eval’zheimer qui aide les établissements accueillant des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer à adapter l’environnement et le comportement des équipes soignantes.

 

Dynamismes des associations et des territoires – Le trophée est allé au Conseil général du Val de Marne pour son projet intergénérationnel « solidarité numérique », dans le cadre de l’université des aidants.

 

Pour en savoir plus :

Le palmarès complet (en particulier les coups de cœur du jury).

 

 

VN:F [1.9.14_1148]
Évaluation: 4.3/5 (3 votes)





    Dans la même rubrique :